Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 La Mantoise, Agence immobilière MANTES LA JOLIE 78200

L'actualité de CENTURY 21 La Mantoise

Louer et gérer seul son bien locatif

Publiée le 27/10/2015

Nous constatons depuis plusieurs mois que de plus en plus de bailleurs viennent confier leur logement en gestion à un professionnel.

La législation ayant été modifiée à plusieurs reprises dernièrement et les rapports locatifs étant de plus en plus tendus, de nombreux propriétaires souhaitent confier la gestion de leur bien à des agents immobiliers. La loi ALUR a renforcé les droits des locataires et augmenté la durée des procédures: il faut désormais un maximum de 30 mois pour expulser un locataire défaillant en France quand 4 mois sont nécessaires en Belgique.

Devant cette situation, l'assurance loyers impayés est incontournable et le respect des textes, annexes obligatoires et autres passent par une agence immobilière qui engage sa responsabilité juridique.

Devant la demande locative et en raison de l'incertitude sur l'avenir des retraites, l'investissement locatif reste une priorité pour les Français.

Preuve du dynamisme immobilier, le total des encours de crédits immobiliers souscrits par les foyers français à fin 2013 s'élève à 882 milliards d'euros (3ème marché du crédit immobilier de la zone euro).

Notre actualité