Bienvenue chez CENTURY 21 La Mantoise, Agence immobilière MANTES LA JOLIE 78200

Au sommet des gratte-ciel new-yorkais, les appartements de luxe restent vides

Publiée le 20/01/2020

La tendance de la décennie dans l’immobilier new-yorkais a été la construction d'appartements de très grand luxe dans d’immenses gratte-ciel. La construction de ces tours de verre a, en une décennie, beaucoup fait évoluer la skyline de la ville.

L’exemple le plus criant en est le «billionaire’s row» (la rangée des milliardaires), une série de buildings supertall (plus de 300 mètres de hauteur) situés juste au sud de Central Park, construits entre 2014 et 2020.

Le New York Times explique que c’est en 2003 que les promoteurs ont compris qu’ils pouvaient faire exploser les prix en garantissant une vue panoramique imprenable sur la métropole, lorsqu’un appartement avec vue sur Central Park s’est vendu 43 millions de dollars, soit plus de 25.000 euros au mètre-carré.

Depuis, la construction de tours et d’appartements dédiés aux multimillionaires se sont multipliés et les prix encore envolés. Mais d’après le NYT, les promoteurs ont eu les yeux plus gros que le ventre et la moitié des appartements de luxe construits ces cinq dernières années est encore vide, et devrait mal se vendre dans les années à venir.