L’IMMOBILIER ECHAPPE A LA CRISE – CENTURY 21 La Mantoise – Agence immobilière à MANTES LA JOLIE
Bienvenue chez CENTURY 21 La Mantoise, Agence immobilière MANTES LA JOLIE 78200

L’IMMOBILIER ECHAPPE A LA CRISE

Publiée le 14/01/2021
Pas d'effets Corona sur les Prix de vente

 

Malgré un marché à l’arrêt total au printemps puis en fin d’année avec les 2 confinements, l’immobilier fait mieux que résister à la crise sanitaire et l’incertitude sur l’économie et l’emploi. Sur l’année 2020 on constate une hausse des prix au niveau national de 4% soit plus qu’en 2018 et 2019 des années particulièrement propices pour le secteur.

La concentration des demandes sur les périodes hors confinement et l’accélération des projets d’achats imputable à ceux-ci a rendu le marché concurrentiel pour les acquéreurs et donc diminué la capacité de négociation sur des biens très demandés qui quittent rapidement le marché. Notre réseau Century 21 observe par exemple une marge de négociation moyenne de 6,2% sur les maisons en 2019 alors que celle-ci a réduit à 5,3% en 2020.

Concernant l’Ile-de-France l’augmentation constatée des prix en 2020 est de 5,4%, contre 3,4% pour Paris, preuve que la région est plus attractive que jamais. 

Avec l’assouplissement des règles bancaires d’obtention de crédit voté en fin d’année 2020 la dynamique devrait se poursuivre en 2021 et le marché continuera de se montrer favorable pour les vendeurs aussi bien que pour les acheteurs selon les différents types de profils.

Notre agence Century 21 la Mantoise et ses collaborateurs se feront un plaisir de vous accompagner en 2021 qui s’annonce comme une année faste dans la réalisation de vos projets immobiliers.

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
Notre actualité