Immobilier: Diagnostics Performances Energétiques 

Publié le 10/04/2021
Ce qui change au 1er juillet 2021 :  

Apparu en 2006, le diagnostic de performance énergétique fera peau neuve au 1er juillet 2021. Plus complet et détaillé que la version actuel, cette nouvelle mouture donnera même des conseils pour l’amélioration des performances d’un logement avec un but clair et affiché, en finir avec les passoires énergétiques de type lettre G (interdiction de location dès 2028, actuellement loyer non ré-évaluable entre 2 locataires).

Dans les changements notables, on remarquera l’introduction des émissions de gaz à effet de serre dans le diagnostic, avec pour visée première le mode de chauffage et la mise en avant du tout électrique.

La principale information à retenir de cette nouvelle loi est d’ordre juridique, déjà obligatoire mais seulement indicatif, le DPE deviendra une donnée importante dans l’achat ou la location d’un bien immobilier puisque qu’un acquéreur ou locataire pourra se retourner contre ses interlocuteurs directs (propriétaires, bailleurs, notaires…) qui eux-mêmes entameront des démarches contre le diagnostiqueur en cause.

C’est pourquoi faire appel à votre agence immobilière Century21 « La Mantoise » vous permettra de vous protéger face à ces imprévus. En effet nos agents sont formés juridiquement et toujours au fait des dernières évolutions, aussi nos différents partenariats avec des entreprises de diagnostics vous assurera de faire appel à un professionnel de confiance ayant pignon sur rue.

Nos coordonnées :  

Century 21 « La Mantoise » :

 
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous