3Ème Confinement 

Publié le 27/04/2021
Un impact limité sur l’immobilier.

Contrairement au 2 précédents confinements, l’autorisation des visites pour l’achat d’une résidence principale décidée par le gouvernement a permis au marché immobilier de se maintenir sur cette période allant d’avril à mi-mai.

Si on constate une baisse générale du volume d’annonce publié sur les sites généralistes (LBC, Se Loger…) et professionnels (Century21.fr…) le nombre de transaction à peu reculé et la demande reste forte.

En effet, plusieurs variables permettent d’expliquer le maintien de la demande d’achat de logement malgré une incertitude économique palpable des français. Les taux de crédit sont historiquement bas et l’assouplissement des règles d’obtentions permettent au secteur immobilier de conserver un certain dynamisme.

En 2020, 1.024.000 transactions ont été constatées dans l’ancien soit un faible recul de l’ordre de 4% par rapport à 2019 une année historiquement haute et cela malgré 3 mois de fermeture des agences immobilières.

Notre agence Century 21 « La Mantoise » et tous ses collaborateurs sont disponibles et à l’écoutes de tous vos projets  immobiliers.

Nos coordonnées :  

Century 21 « La Mantoise » :

 
 
 
What do you want to do ?
New mail

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous