Immobilier : Crisis, What Crisis ?

Publié le 15/05/2021
La crise immobilière n’aura pas lieu
 
Face à la situation sanitaire et économique de nombreux acteurs du secteur immobilier ont pariés sur une crise importante, toutefois et contrairement à 2008, les signaux repassent d’ores et déjà au vert.

En effet les prix sont repartis à la hausses notamment en Ile-de-France et particulièrement en petite et grande couronne avec des acheteurs en quête de grands espaces et d’extérieurs.

Avec une hausse moyenne d’environ 0.5% pour les départements de l’ile de France (hors Paris), les prix montent même pour l’une des premières fois plus vite que dans la capitale. Spécifiquement pour les maisons ou la hausse moyenne s’approche des 5%.

Cette hausse s’explique par une demande croissante mais aussi par des taux de crédit historiquement bas (moyenne en avril : 1,07%). Cette hausse peut aussi s’expliquer, paradoxalement, grâce à la crise sanitaire. C’est-à-dire qu’avec nombres de lieux de divertissements et consommations à l’arrêts depuis plus d’un an maintenant, l’épargne des français n’a jamais été aussi importante et leur permet d’envisager l’achat d’un bien immobilier.

La période est donc propice à l’achat et à la vente avec un marché très concurrentiel ou les acquéreurs se bousculent.

N’hésitez pas à faire appel à votre agence de confiance Century21 « La Mantoise » pour acquérir et vendre un bien immobilier et recevoir les conseils de professionnels qualifiés à votre service.

Par ailleurs et avec la réouverture des agences au public, le réseau national Century21 va vous permettre de gagner votre taxe foncière, avec un gagnant par jour sur le territoire national  et ce pendant un mois (jeu sans obligation d’achat). Pour ce faire rendez-vous en agence dès le 21 mai 2021.      

Nos coordonnées :  

Century 21 « La Mantoise » :

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous