Immobilier : Les « Grands Travaux » De La Fin Du Quinquennat.

Publié le 28/09/2021
Diagnostics et prime pour rénovation

A 7 mois de la fin du quinquennat, la ministre du logement Emmanuelle Wargon a dressé la feuille de route des derniers grands chantiers de la présidence d’E.Macron vis-à-vis de l’immobilier.

La priorité des prochains mois sera de trouver des pistes pour relancer la construction de logements neufs qui est à la peine. La remise du rapport Rebsamen dans les prochaines semaines apportera des pistes de relance pour l’immobilier neuf.

Toujours dans une volonté de relancer l’immobilier neuf mais aussi d’améliorer le parc de logements actuels une attention toute particulière sera faite sur la mise en place des nouveaux diagnostics de performance énergétique. Le dispositif « MaPrimRenov » qui vient d’être prolongé sera mis en avant par de grandes campagnes de communication.

Enfin, à partir de 2023, dans l’optique de la relance des programmes neufs, de nouveaux critères « énergétiques et de conforts » seront appliqués sur le dispositif locatif Pinel.

Avec une campagne présidentielle qui va faire rage ces prochains mois, les annonces de mesures sur l’immobilier par les candidats vont se faire nombreuses, n’hésitez pas à contacter votre conseiller Century21 « La Mantoise » pour vous tenir au courant des dernières actualités  sur le marché immobilier.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous