1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MANTES LA JOLIE
  3. Crédit Immobilier

Crédit Immobilier

Publié le 24/11/2021
une hausse des assurances à prévoir ?

Le crédit mutuel vient d’annoncer la fin du questionnaire santé et des visites médicales qui lui sont complémentaire.

Une bonne nouvelle pour les clients connaissant des soucis de santé à court ou long terme qui verront leur accession au crédit et donc à la propriété immobilière facilité mettant ainsi fin à une forme de discrimination !

Malheureusement une bonne nouvelle n’allant jamais seule ce sont les clients en bonne santé qui risque d’en subir la répercussion. En effet, le crédit mutuel étant pour l’instant le seul à mettre fin à ce questionnaire, il s’est pour l’instant engagé à ne pas répercuter le cout sur les clients mais à le prendre à sa charge. Toutefois de nombreux autres groupes bancaires se penchent sur le sujet et si toute la profession décidé de suivre le précurseur un impact de 1 à 2 euros mensuel sera nécessaire pour amortir le surcout des dossiers d’acquéreurs en mauvaise santé soit un total de 250 à 500 euros de surplus sur un crédit de 20 ans.

Les plus opposés à ces mesures sont les courtiers immobiliers dont le cœur de métier est aussi de trouver des financements sur des dossiers qui pourraient sembler plus compliqués à un réseau bancaires (fumeurs, diabétiques, obésité) puisque financé par un courtier permet d’éviter de signaler diffèrent problèmes de santé.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous