Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 La Mantoise

Mantes-la-Jolie : il y a tant d'activités pour les enfants

Publiée le 30/05/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population de Mantes-la-Jolie : 45 052 habitants

  • Propriétaires : 31,8 %

(source : Insee 2013) 

(copyright : aqualude-camy.fr)

C’est en plein coeur de la vallée de la Seine, dans un méandre du fleuve éponyme qu’est implantée la ville de Mantes-la-Jolie. Un cadre très apprécié des familles qui plébiscitent également les différentes activités de loisirs à partager avec les enfants dans la ville ou à proximité.

Mantes-la-Jolie : pour des moments sportifs avec les enfants 

  • Aqualude

Inauguré en 2011, le magnifique Aqualude est le plus grand complexe aquatique du département. Qu’il pleuve ou que le soleil brille, Aqualude est très apprécié des familles pour son bassin sportif, son bassin d’apprentissage et de loisirs et sa pataugeoire. En été, ses espaces extérieurs, qui invitent à bronzer, donnent un sentiment de vacances.

  • Les sports nautiques

Mantes-la-Jolie a le privilège de faire partie du cercle très fermé des villes d’Île-de-France qui permettent de pratiquer des sports nautiques. Des sorties qui permettent de se ressourcer et de prendre l’air en famille : aviron au stade nautique international Didier-Simond, canoë-kayak sur la base Patrick-Foret ou encore voile à l’île aux Dames.

  • Kart au Paradise Park 8

Les petits adorent les sports mécaniques. Prendre le volant ou enfourcher une moto sur un vrai circuit est toujours une source de joie pour eux. Aussi, dès 8 ans, le Paradise Park 8 de Flins-sur-Seine permet aux enfants de piloter des mini-motos ou des mini-quads sur 3 circuits adaptés et sécurisés.

  • Les animaux du célèbre parc de Thoiry

Zoo révolutionnaire quand il fut créé en 1968, le parc animalier de Thoiry invite à découvrir les animaux en liberté. Une sortie familiale exceptionnelle qui propose un Safari à la rencontre des animaux sauvages.

Mantes-la-Jolie : pour des rendez-vous culturels

  • Cinéma Méga CGR

Le cinéma CGR de Mantes-la-Jolie programme des films récents ainsi que des avant-premières. Et pour les enfants, le cinéma organise des anniversaires avec les copains !

  • Le parc des expositions

Situé sur l’île Aumône, le parc des expositions des Mantes-la-Jolie accueille de nombreux événements tout au long de l’année, dont certains qui sont l’occasion de sorties familiales : concerts, spectacles...

  • Le patrimoine de la ville

Mantes-la-Jolie abrite quelques bâtiments historiques à faire découvrir aux plus jeunes.

- Le musée de l’Hôtel-Dieu, inscrit à l’inventaire des monuments historiques en 1964, est devenu musée en 1996. Il invite à découvrir et comprendre l’histoire médiévale de Mantes-la-Jolie et les oeuvres de l’artiste Maximilien Luce. Pour les enfants, sont organisés des ateliers éducatifs et des conférences, les mercredis après-midi autour de visites thématiques.

- Le pavillon Duhamel, du nom de son donateur Victor  Duhamel, présente les collections que le couple Duhamel avait constituées au fil de ses nombreux voyages en Afrique en Asie et en Europe. Il accueille aujourd'hui des rencontres thématiques, des expositions temporaires, des animations culturelles et la Maison de la Mémoire.

À ces activités ponctuelles, s’ajoute l’offre sportive et culturelle des associations de la ville, sous forme de cours à l’année ou de stages.

 Que vous cherchiez à acheter ou à louer un bien immobilier, en résidence principale comme en résidence secondaire, en pied à terre ou en investissement locatif, vous ferez un choix immobilier éclairé à Mantes-la-Jolie si vous êtes bien conseillé. Le réseau CENTURY 21 et son agence CENTURY 21 La Mantoise, avenue de la République, associent la puissance d’un réseau à la connaissance du marché immobilier local. Pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie de Mantes-la-Jolie.

 

Notre actualité