Projet immobilier achat Mantes-la-Jolie : ma maison par CENTURY 21 La Mantoise – CENTURY 21 La Mantoise – Agence immobilière à MANTES LA JOLIE
Bienvenue chez CENTURY 21 La Mantoise, Agence immobilière MANTES LA JOLIE 78200

Projet immobilier achat Mantes-la-Jolie : ma maison par CENTURY 21 La Mantoise

Publiée le 12/03/2021
La commune de Mantes-la-Jolie s’étend à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la capitale, sur la rive gauche de la Seine, et accueille 44 299 habitants. Focus sur le marché immobilier de l’ancien mantois avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 La Mantoise, située 46 avenue de la République.

 

Quelles sont les tendances des prix de l'immobilier sur l'année 2020 en Île-de-France et dans les Yvelines, notamment côté maisons ?

Le marché immobilier hexagonal dans l’ancien en 2020 confirme sa vigueur et l’intérêt des Français pour le placement dans la pierre. Tandis que l’achat en résidence principale demeure prépondérant, avec plus de 60% des transactions, l’investissement locatif bondit pour atteindre près du tiers des acquisitions annuelles, le reliquat étant constitué des achats de résidence secondaire. Résolument dynamique et résilient dans un contexte sanitaire, économique et social singulier, le marché immobilier français dans l’ancien en 2020 voit son volume de ventes décroître de façon relative -compte-tenu des performances records signées en 2019-, et ses prix progresser encore. A échelle nationale, ils évoluent de +4,1% pour les maisons et +1,2% pour les appartements, avec un montant moyen au m² respectif de 2 193 euros et 3 682 euros.

Le marché immobilier francilien suit cette tendance et se distingue par une hausse significative des prix, à hauteur de 6,2% pour les maisons et 8% pour les appartements, avec un montant moyen au m² respectif de 3 249 euros et 4 357 euros, un record. Quid du marché immobilier yvelinois en 2020 ? Fort de nombreux atouts, le département des Yvelines assoit son attractivité comme le confirme le niveau des prix. Comptez désormais en moyenne 420 822 euros pour une l’acquisition d’une maison d’une superficie de 118,4 m² -soit une hausse de 8,4% des prix sur l’année écoulée- versus 253 782 euros en moyenne pour un appartement d’une surface de 62,7 m² -soit une progression de 6,2% sur un an du prix au m²-. (Illustration : Infographie du marché immobilier de l’ancien en 2020 en Île-de-France - Crédits photo : CENTURY 21)

 

Estimer, c’est le métier des professionnels CENTURY 21 La Mantoise

Fondée en juin 2014, l’agence CENTURY 21 La Mantoise a pour cœur de métier la vente, de même que la location et la gestion locative. Animée par Hervé CHAZAL -gérant transaction-, une équipe engagée et formée aux domaines juridique et fiscal comme en matière de financement répond à toutes les questions des riverains de toujours ou d’adoption pour concrétiser leurs projets immobiliers. Six conseillers dévolus au service transaction, une conseillère et une gestionnaire dévolues au pôle location et gestion locative, épaulés par une assistante structure générale, déploient un savoir-faire éprouvé dans les différents quartiers mantais, de même qu’au cœur des villages voisins, dont Magnanville et Buchelay. Leur leitmotiv ? Conseiller et accompagner les clients de l’agence à toutes les étapes de leur parcours immobilier, dans la langue de Molière comme celle de Shakespeare !

Vous envisagez de vendre ou louer votre bien et souhaitez le faire estimer sans tarder ? Faites appel aux services de votre agence CENTURY 21 La Mantoise et bénéficiez d’une estimation immobilière précise et juste de votre maison ou appartement. Le savoir-faire exclusif développé par le Réseau CENTURY 21 -l’Analyse Comparative de Marché- vous assure du meilleur prix pour votre bien à l’appui d’une démarche efficace et structurée en 5 étapes. Pour découvrir toutes les raisons de confier l’estimation puis la vente de votre bien à CENTURY 21 La Mantoise et vous faire une idée de l'implication de chacun au sein de l'agence, c’est ici.

Immobilier - CENTURY 21 La Mantoise - marché immobilier ancien, prix, maisons, appartements, achat, vente, location

 

Quelles maisons et à quels prix à Mantes-la-Jolie et ses environs ?

Troisième ville royale des Yvelines, accessible en 45 minutes au départ de La Défense, la Porte Maillot et la gare Saint-Lazare dès 2024 via le RER E, la commune de Mantes-la-Jolie héberge un centre-ville agréable et commerçant, de même que des infrastructures culturelles, administratives, éducatives et médicales de choix. Facile à vivre et dotée d’un parc immobilier accessible au prix moyen au m² de 2 300 euros, Mantes-la-Jolie a de quoi séduire. Vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement au sein de la cité mantoise ? Découvrez la liste des biens proposés en exclusivité par votre agence CENTURY 21 La Mantoise.

Grâce à la visite virtuelle, découvrez les 5 pièces d’une plaisante maison individuelle rénovée avec goût, offrant une superficie de plus de 100 m², composée d’une entrée, cuisine, séjour, bureau, 4 chambres, salle de bains et salle d’eau, agrémentée d’une terrasse et d’un garage, et érigée sur un terrain clos et arboré de 651 m² pour un budget de 284 000 euros. Une enveloppe de 426 400 euros permet d’acquérir une maison d’architecte de près de 125 m², édifiée en 2012 à Saint-Martin-la-Garenne sur une parcelle de 2 000 m², avec vue imprenable sur la Seine, tandis qu’une maison de plain-pied de près de 350 m² distribués en 7 pièces, comprenant double garage et dépendances, sur un terrain de 10 490 m² nécessite un budget de 785 000 euros.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 La Mantoise vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre appartement ou maison à Mantes-la-Jolie, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité