Primo-accédant : aides au premier achat. – CENTURY 21 La Mantoise – Agence immobilière à MANTES LA JOLIE
Bienvenue chez CENTURY 21 La Mantoise, Agence immobilière MANTES LA JOLIE 78200

Primo-accédant : aides au premier achat.

Publiée le 27/02/2021
Les différentes aides pour un premier achat :

Le premier achat d’un bien immobilier et toujours source d’interrogation pour les acheteurs, souvent ceux-ci ne font appel qu’à leur banque ou un courtier pour financer le projet. Toutefois de nombreuses aides peuvent permettre de réaliser ce projet et d’accéder enfin à la propriété.


Le prêt à taux zéro (PTZ) :
Pour accéder au prêt à taux zéro plusieurs conditions sont requises, tout d’abord il ne faut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale les 2 dernières années précédant l’obtention du prêt.
Ce prêt est aussi soumis à des conditions de revenus, à la nature du projet et sa zone géographique qui influeront sur le montant maximal possible de l’emprunt.
Enfin, le PTZ ne peut pas couvrir tout le prêt, il doit être un complément d’un emprunt classique.

Le prêt d’accession sociale (PAS) :
Ce type de prêt est réservé aux revenus modestes, il permet aussi bien l’achat que la construction d’un bien immobilier.
Contrairement au prêt à taux zéro, il couvre la totalité de l’emprunt, son taux plafond est fixé par l’Etat sous forme de décret, les différentes banques ont donc une marge de manœuvre et il est intéressant de les comparer entre elles.

Le prêt accession par « Action Logement » 

Ce prêt se réserve exclusivement au premier achat d’un bien immobilier de tous types (ancien, neuf, construction…).
Son taux est de 0,5% hors assurance, la somme maximale de ce prêt est de 40.000 euros. Il est réservé aux salariés du secteur privé (non agricole) de société de 10 employés et plus.
Il est lui aussi soumis Ă  certaines conditions de ressources.


Les aides des collectivités locales :De nombreuses collectivités locales octroient des aides pour permettre à leurs habitants d’accéder à la propriété, pour les connaitre mettez-vous en contact avec l’ADIL de votre département ou commune.

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
Notre actualité