Investissement Locatif

Publié le 24/06/2021
Comment réaliser un achat sans apport

 

L’investissement locatif immobilier vous tente mais vous ne possédez pas d’apport, ou souhaitez conserver votre épargne pour d’autre projet, voici quelques pistes qui peuvent vous permettre de réaliser un achat locatif en recourant uniquement au crédit :

De manières générales pour réaliser un achat immobilier qu’il soit à titre de résidence ou d’investissement, il faut posséder au moins 10% de la somme totale pour accéder au crédit. Pourquoi 10% ? Car ils correspondent aux frais (notaire, agence…) que les banques ne seront pas en mesure de récupérer si l’acquéreur n’est plus en mesure de régler les échéances de son crédit.

L’emprunt de la totalité de la somme de l’acquisition, voir des frais de travaux s’il y en a pour un investissement locatif est couramment appelé un emprunt à 110%, bien qu’il soit plus difficile à obtenir c’est un très bon moyen de se constituer un patrimoine immobilier.

Pour « séduire » les banques et réussir à se voir octroyer un prêt à 110%, il faut tout d’abord être dans une situation d’emploi stable c’est-à-dire posséder un CDI ou 3 années de bilan comptable avec des revenus suffisants pour les indépendants. Aussi une tenue rigoureuse des comptes en banque rassurera les organismes préteurs, il faut donc à tout prix éviter les découverts réguliers et par-dessus tous les incidents de paiements.

Même si les banques vont principalement se baser sur les revenus de l’emprunteur, il faudra aussi défendre le projet d’investissement locatif. C’est-à-dire prouver aux banquiers/courtiers que le projet est viable aussi bien au niveau de son taux de rentabilité, que de sa localisation. C’est-à-dire qu’il sera plus aisé d’obtenir un prêt à 110% sur un bien situé dans un secteur tendu à la location et qui sera à proximité des commodités, transports, écoles entrainant de fait une demande plus élevée. L’achat d’un bien déjà loué est aussi une donnée rassurante pour un préteur puisque les revenus seront immédiats. 

Vous voilà donc avec toutes les cartes en main pour vous lancer dans l’investissement locatif en obtenant un prêt à 110%.

N’hésitez pas à faire appel à notre agence Century21 « La Mantoise » ou nos conseillers seront vous diriger et vous accompagner dans la sélection d’un bien rentable mais aussi dans l’obtention de votre prêt en vous recommandant à des professionnels de qualités et de confiances.

  Nos coordonnées :  

Century 21 « La Mantoise » :

Mail : lamantoise@century21.fr              

 
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous