Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 La Mantoise, Agence immobilière MANTES LA JOLIE 78200

Tout savoir sur le nouveau prêt à taux zéro (PTZ) version 2016

Publiée le 11/02/2016

 

 

Le PTZ évolue en 2016, il peut être contracté pour financer l'achat ou la construction d'un premier bien immobilier au titre de la résidence principale.

Les conditions d'attribution et les modalités des prêts à taux zéro ont de nouveau été révisées afin d'élargir la distribution de cette aide aux primo-accédants d'un logement neuf ou ancien sous condition de travaux.

Le PTZ est un prêt immobilier pouvant être contracté pour financer l'achat ou la construction d'un premier bien immobilier au titre de la résidence principale. Un ménagé qui n'a pas été propriétaire de sa résidence principale durant les deux dernières années est à nouveau éligible.Ce prêt ne permet pas à lui seul l'acquisition d'un logement et doit être associé à un prêt immobilier principal avec éventuellement un apport personnel du primo accédant. Il est accordé par des banques ayant signé une convention avec l'Etat et la société de gestion du dispositif.

L'obtention du PTZ, ainsi que son montant et ses modalités de remboursement, dépendant du montant de l'opération, du nombre de personnes composant le ménage, des ressources du ménage et de la tension de la zone où se situe l'achat immobilier à financer (de A à C). Plus la zone où est situé le logment est tendue, plus les plafonds de ressources pour bénéficier du PTZ sont élevés et plus le montant du prêt est élevé.

Pour être éligible au PTZ+, l'emprunteur ne doit pas dépasser un certain plafond de revenus qui varie selon la zone et la composition du foyer.

 

Notre actualité