Bienvenue chez CENTURY 21 La Mantoise, Agence immobilière MANTES LA JOLIE 78200

LE CRÉDIT EN SOUTIEN AUX PRIX IMMOBILIERS

Publiée le 10/06/2020

Ce n’est pas nouveau, les taux d’intérêts sont étroitement liés à la santé de l’immobilier. Les mesures prises par la Banque Centrale Européenne sont donc rassurantes. Elle devrait pour assurer les liquidités maintenir les taux d’intérêts. Ils devraient donc rester durablement bas et contribuer à relancer la confiance des investisseurs.

Par ailleurs, l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF) estime que « le risque que les actifs soient systématiquement pris en étau entre une remontée des taux d’intérêt provoquée par l’inquiétude des investisseurs sur l’augmentation de l’endettement des États et une baisse des revenus locatifs liée à la récession, paraît faible ». Le scénario à envisager est donc positif.

Enfin, plusieurs spécialistes estiment que les conditions de crédit à la levée du confinement devraient être aussi bonnes qu’avant. Elles pourraient même être meilleures avec des taux qui pourraient baisser davantage. Aussi, les banques ayant pris du retard sur la vente de crédit pourraient vouloir compenser avec proposant des modalités d’emprunt avantageuses. Les emprunteurs devraient donc pouvoir financer leur projet grâce à des conditions bancaires, toujours favorables après la crise.