Bienvenue chez CENTURY 21 La Mantoise, Agence immobilière MANTES LA JOLIE 78200

VENTE DE PARTICULIER A PARTICULIER : une fausse bonne idée !

Publiée le 30/11/2020
la vente en « PàP » regroupe de nombreux inconvénients

Evidemment la vente de particulier à particulier vous évite de payer les prestations de services d’un agent immobilier.

Toutefois, la vente en « PàP » regroupe de nombreux inconvénients :

Souvent, le prix fixé librement ne correspond pas à la réalité du marché car le vendeur ne dispose pas de tous les outils et de toutes les données nécessaires à l’édition d’une « Analyse Comparative de Marché (ACM) » pointu, une des spécialités des agents Century 21. Généralement, l’écart constaté est plus important que la commission de l’agent et l’économie envisagée par les vendeurs n’est plus véritablement intéressante.

La vente d’un bien immobilier, de particulier à particulier, requiert du temps et une grande disponibilité. Gérer les coups de fil et les visites peut rapidement s’avérer fastidieux sachant qu’un particulier n’a pas la possibilité de « filtrer » les demandes comme le ferait un agent qui s’attachera à vérifier le dossier de potentiels acquéreurs. Un particulier risque donc d’être confronté à un flot de visites dites « touristiques » et peut rapidement être débordé par ces sollicitations. 

L’immobilier est souvent le fruit d’économie et de sacrifice réalisé sur une longue période de sa vie. Confier sa transaction à un professionnel Century 21 vous assure un interlocuteur unique et au fait de toutes les démarches et législations en vigueur pour vous assurer une vente dans les meilleures délais et conditions.

N’hésitez pas à nous contacter au : 01.30.63.23.11 afin que nous puissions vous accompagner au mieux dans votre démarche de vente ou d’achat.