Credit Immobilier : Du Nouveau En 2021

Publié le 21/12/2020
Crédit immobilier : vers un assouplissement des conditions.

 

C’est au travers du ministre de l’économie Bruno Lemaire que le Haut conseil de stabilité financière a annoncé, le jeudi 17 décembre, un assouplissement des règles d’obtention d’un crédit immobilier pour les particuliers.

En effet et depuis plusieurs mois, les primo-accédant mais aussi les revenus élevés souhaitant investir faisaient face à un refus croissant des banques pour l’obtention d’un crédit, de 5,5% des dossiers en 2019 à 17% en 2020, notamment car leur taux d’endettement dépasserait de manière infime les 33% alors en vigueur.

C’est donc avec soulagement que les futurs acquéreurs d’un bien immobilier et les professionnels Century 21 ont appris que le taux « d’effort » (taux d’endettement) serait porté à 35% et que la durée maximale d’un prêt atteindrait les 27 ans en lieu et place de 25 ans actuellement.

Les banques sont par ailleurs incitées à accepter des demandes ne respectant pas ces critères dans un maximum de 20% des dossiers, facilitant donc particulièrement l’accès des jeunes en début de carrière professionnelle à la propriété.

Le ciel de l’accession à la propriété et à l’investissement s’éclaircit donc à l’aube de l’année 2021.

Les conseillers Century 21 sont par ailleurs formés et disponibles pour vous aider dans votre financement en vous accompagnant et en vous recommandant au prêt de professionnels du crédit.

L’immobilier vous tend les bras, n’hésitez plus et franchissez la porte de notre agence Century 21 la Mantoise pour découvrir votre futur bien !    

 
What do you want to do ?
New mail

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous