Investissement Locatif 

Publié le 30/08/2021
Quelle imposition ?

Vous avez réalisé un investissement locatif ou souhaitez en faire un mais vous vous posez de nombreuses questions sur l’imposition à laquelle vous serez soumise, voilà un bref topo pour savoir à quoi vous attendre dans un domaine parfois opaque.

Investissement locatif vide :

La location d’un bien vide est considéré comme un revenu foncier, vous avez alors 2 choix de régime fiscal :

  • Le régime micro-foncier, pour les bailleurs générant moins de 15.000 Euros de revenu foncier annuel seront soumis à un abattement de 30% des sommes perçues.
  • Le régime réel au-delà de 15.000 Euros de revenu foncier. Il autorise la déduction des frais de gestion locative des revenus fonciers.

Investissement locatif meublé :

Les revenus locatifs meublés correspondent à des « bénéfices industriels et commerciaux », là aussi 2 régimes sont possibles :

  • Le Micro-BIC, jusqu’à 70.000 Euros de revenu locatif sera imposé avec un abattement de 50%.
  • Le réel, similaire au réel des locations vides

L’agence Century 21 « La Mantoise » et ses négociateurs sont disponibles et à même de vous aider à rechercher et trouver l’investissement locatif qui répondra à vos attentes, dans les meilleurs délais et avec la rentabilité souhaité. Ils pourront aussi vous aiguiller sur la fiscalité optimale pour votre investissement et vous orientez vers un courtier sélectionné et de qualité pour le volet financier.

 
 
What do you want to do ?
New mail

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous