1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MANTES LA JOLIE
  3. Ventes De Maisons 

Ventes De Maisons 

Publié le 25/11/2021
Des chiffres historiques en Ile-de-France

 

Depuis un an et demi, donc la crise sanitaire, les ventes de maison n’ont jamais été aussi importante en Ile-de-France, un phénomène qui touche particulièrement les Yvelines.

En effet entre le 4ème trimestre 2020 et le troisième trimestre 2021 ce sont plus de 60.000 maisons qui ont changé de propriétaires. Du jamais vu puisque cela représente une hausse de 16% comparé à la moyenne des 10 dernières années.

Dans les Yvelines la hausse constatée du prix des maisons est de plus de 7% avec un prix moyen s’établissant à plus de 400.000 Euros, une moyenne à relativiser puisque le département comporte de grande disparité entre les villes. 

La situation va-t-elle revenir au prix d’avant covid ? Ce n’est pas ce que les indicateurs laissent prévoir puisque les notaires s’attendent à une hausse cette fois de 8% au mois de janvier.

La période est donc idéale pour vendre mais les acheteurs doivent aussi se décider rapidement s’ils ont une réelle volonté d’achat les prix n’étant pas près de baisser.

Pour les propriétaires qui souhaitent vendre et qui seraient tenté d’attendre une prochaine hausse des prix, il ne faut pas oublier que les marchés sont volatiles et qu’un retournement soudain peu subvenir (situation économique qui se dégraderait, resserrement du marché des prêts bancaires…).

La période est donc idéale pour concrétiser tous vos projets immobilier et pour cela un seul interlocuteur de confiance : votre agence Century 21 « La Mantoise » !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous